Mamadou va-t-il oui ou non partir ?

Depuis ce matin, les manifestants se lèvent de partout dans la ville de Goma à l’Est de la République démocratique du Congo.
Apres 5 jours de combats entre les rebelles du M23 et les militaires de l’armée nationale les Forces armées de la République Démocratiques du Congo FARDC à Mutaho à seulement une dizaine de kilomètres de Goma au Nord Kivu, certains motards et quelques couches de la population dont des femmes des militaires s’insurgent contre une quelconque décision des autorités à ramener à kinshasa le colonel Mamadou NDALA : cet officier militaire des FARDC qui dirige les opérations militaire au seins des FARDC.
Depuis quelques jours certaines populations de Kanyaruchinya dont des motards se mobilisent pour manifester leur soutien au Forces armées de la République Démocratique du Congo FARDC en leur aidant à transporter leurs bagages en signe de remerciement pour le travail abattu sur le terrain. Cette population félicite Mamadou pour sa bravoure et son courage sur le terrain dans l’effort de chasser au loin l’ennemie qui est le M23.
D’où vient la rumeur sur un probable renvoie de Mamadou à kinshasa ?
Est –il vrai qu’il va partir alors que certaines populations pensent qu’il fait du bon travail en défendant l’intégrité du territoire congolais en combattant les M23 qui ont pour objectif de reprendre la ville de Goma après les affrontements du 20 Novembre 2012 où ils ont occupés la ville de Goma pendant 10 jours mais qui ont été contraint de quitter Goma pour les pourparler de Kampala.
Et si c’ est vrai que Mamadou doit partir,qui peux le remplacer et faire face aux menaces du M23 et meme gouvernement Rwandais qui a accusé les FARDC D’avoir lancés des bombes au Rwanda, Sachant qu le Rwanda et l’Ouganda sont toujours accusés de soutenir la rebellion du M23?
Est-ce juste une rumeur ou une manipulation politique pour tenter de créer des tensions dans la communauté au Nord Kivu à l’Est de la rdc ?
les jours qui suivent nous aurons plus de details sur cette question.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s